aube.blog4ever.com

aube.blog4ever.com

Noms de Dieu....Emission avec Josée Le Roy la vision sans Tête

 

La vision sans tête

 

         pour Voir l’émission Suivre ce lien 

 

Pour  découvrir José le Roy et partager....échanger...; avec lui ....

EVEIL ET PHILOSOPHIE, BLOG DE JOSÉ LE ROY
Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature.
 
La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi.
 
Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.       

Eveil et philosophie, blog de José Le Roy

Le monde se tenait, tout seul, là, sans observateur

José Leroy
(en compagnie de Douglas Harding, à sa droite)

Il se produisit alors un événement inattendu et incompréhensible. Je me trouvais à ce moment-là dans le café Beaubourg à Paris, à la fin du mois de février 1992. J'étais assis à une table et attendais mon amie. Tout-à-coup, sans raison apparente, ma perception se modifia. Le café, le décor, les murs, le sol, les tables et les gens furent baignés en un instant dans une transparence et une lumière nouvelle. Les objets m'apparaissaient extrêmement proches et brillants, comme si un voile avait été ôté à ma perception. 
J'avais percé quelque chose du monde mais je ne savais pas quoi. Je ne comprenais pas ce qui arrivait et pourtant c'était réellement stupéfiant. Ma perception redevint normale au bout d'une demi-heure et je demandais alors : qu'est-ce qui s'est passé ?

Je laissais de côté cet événement que je ne parvenais pas à reproduire ignorant ce qui l'avait fait naître et je me replongeais dans ma quête ininterrompue dans la connaissance de moi-même. Je continuais à lire Maharaj et persévérais à retourner mon attention vers sa source à la recherche de ma véritable identité.

Un samedi après-midi, un événement se produisit dont aucun mot ne peut vraiment rendre compte. Un instant avant je me croyais un individu ; un instant après... J'avais disparu du monde. En fait, je ne reconnus pas ce qui venait d'arriver. Cela ne correspondait pas à l'idée que je m'étais faite de l'Eveil, ou de la connaissance du Soi. Je m'imaginais avant cet événement un individu éveillé, transformé ; or c'est l'individu qui avait disparu du monde. Je n'étais tout simplement plus là. Volatilisé, évaporé ! Le monde absolument transfiguré, brillait de mille feux, et se tenait, tout seul, là, sans observateur.

José Leroy

José Leroy est professeur agrégé de philsoophie, diplômé des écoles nationales supérieures d'ingénieur. En 1993, sa rencontre avec le philosophe et mystique Douglas Harding est déterminante et José Leroy a animé avec lui de nombreux stages dans toute la France.

 



14/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi