aube.blog4ever.com

aube.blog4ever.com

Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer

Amour de Soi


Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer, j'ai pu vérifier
que la douleur et la souffrance affectives ne sont que le moyen
de m'inciter à ne pas vivre contre ma propre vérité
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle

ETRE AUTHENTIQUE

Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer, j'ai compris
que je pouvais étouffer quelqu'un en lui imposant les désirs,
même en sachant que le moment ne s'y prétait pas
ou que cette être n'était pas prêt.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle

RESPECT D'AUTRUI

Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer, j'ai cessé
d'aspirer à une autre vie et j'ai pu voir que tout, autour de moi,
était une invitation à grandir.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle

MATURITÉ

Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer, j'ai compris
que je suis toujours, en toute occasion, au bon moment et à l'endroit
où il faut, et que tout ce qui arrive est bien.
J'ai alors pu trouver la tranquilité.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle

RESPECT DE SOI

Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer, j'ai cessé
de priver du temps libre de bâtir
de grandiose projets d'avenir.
Aujourd'hui, je me contente de faire ce qui me plaît et m'amuse,
ce que j'aime et ce qui me réjouit, à ma façon et à mon rythme.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle

SINCÉRITÉ

Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer, je me suis libéré
de tout ce qui n'était pas bon pour moi, 
aliments, des gens, des choses, des situations et de tout
ce qui m'avait toujours tiré vers le bas et éloigné de moi.
Au début, j'ai appelé ça "égoïsme".
Mais aujourd'hui, je sais le nommer

AMOUR DE SOI

Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer, j'ai cessé
de toujours vouloir avoir raison. Je me suis alors moins trompé.
Aujourd'hui, j'ai réalisé que cela s'appelle

ÊTRE SIMPLE

Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer,
j'ai refusé de continuer à vivre dans le passé
et à me soucier de l'avenir.
Maintenant, je ne vis plus que dans l'instant
où TOUT a lieu
je vis ainsi aujourd'hui chaque jour qui passe et j'appelle cela

PERFECTION

Quand j'ai vraiment commencé à m'aimer, je me suis rendu compte
que la pensée pouvait me rendre misérable et malade.
Mais quand j'ai mobilisé les forces du coeur, 
la raison s'est vue adjoindre un partenaire important,
j'appelle aujourd'hui cela 

SAGESSE DU COEUR

Nous n'avons plus désormais à redouter les affrontements, 
les conflits et les problèmes avec nous-mêmes et avec d'autres,
car même les étoiles qui se percutent
donnent parfois naissance à des mondes nouveaux.
Aujourd'hui je sais que :

C'EST LA VIE

Charlie Chaplin


15/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi