aube.blog4ever.com

aube.blog4ever.com

DIALOGUE AVEC L'ANGE Une rencontre avec Gitta Mallasz

 gitta mallasz     cliquez sur l'image pour accéder à l'"enregistrement  audio

 

Merci de nous aider à partager cette conférence !

DIALOGUE AVEC L'ANGE
Une rencontre avec Gitta Mallasz

Visionnez ce film documentaire sur une des plus grandes aventures humaines et spirituelles du XXe siècle. L’histoire raconte un événement réellement arrivé à Budapest durant l’occupation nazie en 1943, quatre jeunes artistes, trois juifs et une catholique, à la recherche du sens de leur vie au milieu de l’enfer de la guerre, reçoivent des réponses inattendues surgies du plus profond de leurs âmes. Les quatre amis vivent la rencontre avec leurs « maîtres intérieurs » dans une communication spirituelle qui relie notre monde à d’autres dimensions. Le contenu de ces conversations. Recueilli par l’unique survivante Gitta Mallasz et rassemblé dans le livre « Dialogues avec l’ange », exprime un extraordinaire message de vie duquel de nombreuses personnes, tant anonymes que célèbres, ont à leur tour tiré grande inspiration. Les philosophes Raimon Panikkar, Ervin Laszlo et le metteur en scène Wim Wenders entre autres, non seulement raconteront leur expérience personnelle, mais essaieront d’expliquer cette dimension spirituelle très particulière.

Giuletta Bandiera est journaliste et auteur pour la télévision RAI. Elle dirige également la revue «Science et Foi » et donne des conférences et des séminaires de psycho-spiritualité dans toute l’Italie. Elle a publié divers livres sur le thème de l’ange.

Gabriele Fonseca est metteur en scène et producteur de films pour le cinéma et la télévision. Avec sa Maison de production, HONORO FILM, il apporte une attention particulière à la réalisation et à la diffusion de films à caractère spirituel. Éditions Editas.

GITTA MALLASZ ET BERNARD MONTAUD


gitta mallaszGitta Mallasz est née en 1907 dans une famille austro-hongroise. La Seconde Guerre mondiale éclate. Avec des amis, Lili, Hanna et Joseph, ils louent une petite maison dans les environs de Budapest et réduisent leurs activités pour se consacrer à l’essentiel. C'est ainsi que se constitue un quatuor de jeunes gens en quête d’absolu et de spiritualité.

Un jour, au cours de leurs discussions quotidiennes, alors que Gitta présente ses réflexions à Hanna, celle-ci avertit  : « Attention ! ce n'est plus moi qui parle ! ». C'est le 25 juin 1943. Commencent alors les Dialogues avec l'ange : dix-sept mois d’un enseignement spirituel reçu et transmis par Hanna, qui s’achèvera dans un ancien collège transformé en atelier de confection militaire pour sauver une centaine de juives (Gitta Mallasz, qui avait accepté de diriger l'atelier pour protéger ses amies, a reçu pour cela le titre de Juste parmi les nations en juin 2011). Mais en Hongrie, en 1944, l’étau nazi se resserre. Joseph est déporté le 3 juin, Hanna et Lili partiront le 2 décembre à Ravensbrück. Ils ne reviendront pas. Gitta se retrouve seule avec les cahiers où sont transcrits les Dialogues.

La publication des écrits reçus tarde. Mais Claude Mettra, alors producteur à France Culture, consacre le 22 mars 1976 une émission à Gitta Mallasz et son aventure spirituelle. Dans la foulée, le texte est publié chez Aubier. Une Radioscopie de Jacques Chancel le 10 mars 1977 fait connaître l’ouvrage auprès du grand public.

Gitta Mallasz se refuse obstinément à devenir gourou alors que tout l’y invite. Mais en juin 1983 une invitation pour une conférence au C.G. Jung Institute de Zurich fait déclic. Dès lors, Gitta décide de consacrer le reste de sa vie à commenter les Dialogues avec l'ange, et à mettre en garde contre les mauvaises interprétations, soit au cours de conférences, soit par des livres de commentaires. En 1988, un grave accident lui casse les deux poignets. Elle quitte alors sa petite maison du Périgord pour aller vivre auprès de Bernard et Patricia Montaud, avec lesquels elle a noué une grande amitié. Elle y vivra ses dernières années paisiblement, écrivant ses derniers livres et continuant à transmettre l'enseignement.

bernard montaudBernard Montaud est écrivain, auteur de plusieurs livres, Fondateur du mouvement spirituel Art'As et d'une technique de recherche du passé, basée sur la mémoire du corps, qui deviendra la Psychanalyse Corporelle.


Dès les années 73, il commence l’itinéraire d’un homme passionné par la nature humaine. Devenu kinésithérapeute, acupuncteur et ostéopathe, il étudie aussi l’hébreu et les Textes Sacrés. Sa rencontre en 1985 avec Gitta Mallasz et sa relation de maître à élève se développera en relation d’amitié, au point que sa femme et lui l’accueilleront dans leur maison les 8 dernières années de sa vie, et marquera profondément sa vie.

Tout son parcours le conduit à comprendre autrement l’intériorité humaine puis à en codifier le fonctionnement à partir de sa propre expérience ainsi que les enseignements reçus et son vécu auprès de Gitta Mallasz. Ainsi naîtra la Psychologie Nucléaire®.
 

LE SUJET VOUS INTÉRESSE ?

bernard monteau paix mondialePour en savoir davantage sur le livre Dialogue avec l’ange et les livres et travaux du Bernard Montaud, visitez les sites suivants:

www.lesamisdebernardmontaud.org

http://www.artas.org/?-Les-livres-de-Bernard-Montaud- 

Toute nouvelle parution : « La première paix Mondiale »
Un itinéraire vers la conscience par Bernard Montaud et Christophe Roux-Dufort. Les Editions Québec-Livres


Visitez : www.artas-canada.ca

À NOTER: Bernard Montaud sera l’invité du Télésommet du développement personnel 2015 organisé par www.ConversationPapillon.com



15/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 442 autres membres