aube.blog4ever.com

aube.blog4ever.com

Medecines alchimiques

 

 

 

 

stage.PNG
 
 
 
 
Faire ses élixirs spagyriques sans peines… C'est un peu le programme que je propose pour ce WE en Charentes-Maritime.

 


En effet, la Spagyrie, et plus encore l'Alchimie ont malheureusement été très obscurcies au cours des temps… En réalité, il est possible d'énoncer la philosophie alchimique et les pratiques qui en découlent de façon très claires sans employer aucun terme technique, sans occultisme.

 

Au cours de ce WE, je vous propose de voir ces grands principes fondamentaux, de voir ce que l'alchimie et la spagyrie peuvent nous apporter en matière de santé ou pour notre quête personnelle.

 

 

 

Sur ces deux jours, nous ferons un élixir spagyrique dans sa totalité, avec tests et dégustation à la fin (sous forme homéopathique). Pendant les travaux, nous verrons d'autres voies, d'autres travaux comme la Pierre de Vin et autres belles réalisations. Nous aborderons les applications alimentaires, cosmétiques, ou thérapeutiques des préparations alchimiques dans le cadre familial ou professionnel.

 

Nous verrons aussi que le laboratoire alchimique est à l'image de l'alchimiste. Le notre sera simple et demandera très peu de matériel spécifique et jamais coûteux, ce qui le rend accessible à tous. Nous travaillerons au soleil, si la météo le permet.

 

 

 

Le stage sera animé par moi, Matthieu Frécon. Je suis distillateur et alchimiste depuis des années et je fabrique et vends des spiritueux et des préparations spagyriques dans le cadre de ma distillerie dans le Valais (Suisse). Je suis pragmatique et mon intérêt pour l'alchimie/spagyrie est orienté vers la santé (ce qui devrait aussi être un centre d'intérêt important pour les distillateurs de spiritueux). J'espère transmettre au cours de ces formations mon enthousiasme pour la pratique simple et heureuse de l'alchimie, pour le laboratoire désocculté, pour le partage des pratiques et des recettes.Distillation solaire de vin

 

 

 

Nous serons accueillis chez Jean-Michel Nahon sur la presqu'ile de Fouras. La cuisine équipée est à disposition de tous les participants pour préparer et partager les repas. Il est éventuellement possible de planter une tente dans le jardin. Si vous préférez un gite, la région est très touristique et il y en a beaucoup autour du lieu du stage, mais il est recommandé de s'y prendre à l'avance.

 

 

 

Renseignements et inscriptions : contactez moi à alcoollege-livre@yahoo.fr . Prix du stage : 120 €, inscription préalable obligatoire, règlement sur place.

 

 

 

Ceux qui pratiquent Facebook peuvent consulter ma page Devenir Distillateur. J'ai aussi un site dédié à la Spagyrie en cours de construction : www.atelier-spagyrie.ch. La distillerie a aussi son propre site (lui aussi en construction) : www.edelweiss-distillerie.ch

 

 

 

Edelweiss distillerie logo 1

 

 

 

alcoollege-livre@yahoo.fr

 

 

 

Presqu'île de Fouras, 17450 Fouras-les-bains Charentes-Maritime

visitez le site en suivant ce lien  l'art de la distillation

  http://www.devenir-distillateur.com/agenda/we-spagyrie-et-medecines-alchimiques-en-charentes-maritime.html

 



10/11/2017
0 Poster un commentaire